Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 100
Photos
1/114
Sovtek MIG 100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Sovtek

Sujet Melanger lampe differente sur sovtek mig 100

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 286 vues
  • 1 follower
1 Melanger lampe differente sur sovtek mig 100
Voila je voulais savoir s'il était possible de mettre des lampes de marque differentes dans le preampli de mon sovtek mig 100 (3 lampes au preampli)?? :oo:
2
:??:
Euh, je ne suis pas certain que le OUI soit une réponse correcte ...
Si tu regarde à droite et à gauche, tu verras qu'il existe des kits d'équilibrage de lampes dans le commerce ( magasins de zic ).
Si les 3 lampes sont du même type ( de la même référence ) je crois que c'est possible mais le résultat n'est pas garanti ...
Par contre je sais qu'il existe chez Groove Tubes des modèles un peu variés de même référence

par exemple, dans la série des 12AX7 / ECC83 il y a :

- GT12AX7R2 ( gros gain )
- GT12AX7A/7C ( version militaire, son chaud )
- GTECC83S ( son clair, réponse linéaire )
- GT12AX7R ( son plus aigue, moins gras )

Elles sont toutes compatibles ( les infos viennent de Total Guitar )

Mais mélanger des lampes sur un seul canal ne doit pas servir à grand chose...
Par contre, si elles sont là en tant que préamp sur des canaux séparés, là c'est possible et même idéal de mélanger !!!

Bonne pêche ! :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Erreur, tu peux mélanger les lampes comme tu veux, sachant que la V1 conditionne le niveau de gain, la V2 sert globalement à l'EQ et la V3 est le driver de déphasage.
Je conseille des lampes linéaires aux V2 et V3, comme la Sovtek 12AX7LPS, et en V1 une lampe choisie en fonction de tes gouts et du son recherché: plus ou moins de gain, des médiums plus ou moins creusés, etc. A cet égard, la plus polyvalente est l'Electro-Harmonix 12AX7.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Merci pour vos réponse je test ca demain des la premiere heure. :lol:
5
Et pour un ampli avec seulement deux lampes de préampli ? J'aimerais prendre l'électro-harmnoix 12Ax7 en v1, mais en v2 je sais pas : il parait que c'est pas super bon de mettre une sovtek 12ax7 LPS après car elle est trop voisine de l'electro harmonix. c'est vrai ?
6
Pas tant que ça. La EH a plus de gain et creuse un poil plus en médiums.
En tout cas, sur un ampli avec seulement 2 lampes de préampli, la V2 est obligatoirement le driver de déphasage (sauf évidemment en cas de single ended comme le Vibro Champ, auquel cas la V2 gère le vibrato....)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.