Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 100
Photos
1/114
Sovtek MIG 100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Sovtek

Sujet Sovtek mig100, mig 100h et mig 100u quel sont les différences ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 160 vues
  • 3 followers
1 Sovtek mig100, mig 100h et mig 100u quel sont les différences ?
Bonjour j’ai un Sovtek mig 100 , en me renseignant un peu j’ai vu qu’il y avait trois modèles dans la série Mig, je pense que le Sovtek mig que je possède est celui de base et que c’est la copie d’un Marshall jcm800 pour les mig 100 H ça serait plutôt un jcm 800 high gain ou modé ou parfois un parle d’un des premiers jcm900, avais cela demande vérification (d’ou Ma demande de renseignements dans ce forum ;). Et pour le mig 100U quasiment rien comme renseignements... merci à vous d’eclairer Ma chandelle

2
En anglais il y a des informations sur tous ces modèles
3
Merci Latole,
Mais j'ai lu pas mal de choses contradictoires ...
De ce que j'ai pu comprendre et regrouper comme information
le Mig 100 est en fait un "Mig 100 U" Qui serait un clone des tout premiers jcm800 2202 (première génération) ou un Jcm800 Superbass avec un gain assez modéré et typique d'un étage de préamp composé de 3 ECC83

Le Mig 100 H (High Gain)Serait plutôt typé high gain comme un Jcm800 dernières génération, voir un des premiers Jcm900


Mais je peux me tromper ... Par contre si sa conception est très proche d'un JCM 800 ca n'en est pas un clone au sens stricte du terme comme j'i pu le lire très souvent,la grosse différence étant déja l'étage de puissance en EL34 pour le Marshall et 6L6 pour les Sovtek


Vos avis et remarques sont bien entendu les bienvenus ...
4
Le problèmes avec les réponses que tu peux lire sur le web est que ça ne renseigne pas sur la compétence ou l'absence de compétence de ceux qui répondent.
5
Oui effectivement je peux le comprendre au niveau du ressenti sonore lolllll. Voilà qui ne me renseigne pas vraiment en plus j’ai eu l’occasIon de tester une bonne demi heure un jcm800 il y a une semaine et je ne lui trouve pas plus de gain que mon Sovtek avec lequel j’ai joué en conçert pas plus tard que samedi passé et j’ai joué avec mon 4x12 Ampeg qui n’est pas vraiment un box qui accentue la disto d’un ampli. 2169385.jpeg
6
Et les amplis qui sont comparés sont ils en bon état, au meilleurs de leur performances ?
Lampes en bon état et bias optimum ? Pour ne nommer que les plus importantes.
7
Mon Sovtek doit avoir des heures, je soupçonne même que les tubes de preamp soient toujours d’origine... par contre le jcm800 (le modèle avec les entrées l’une au dessus de l’autre) venait d’etre retubé entièrement, quartet de lampes appairées et bias évidement bien réglé... En fait je teste des amplis pour un ami réparateur, mais on est un peu dans le flou en çe qui concerne les Sovtek ... ce n’est pas répandu en Belgique.
8
Je ne crois pas que les Sovtek soient répendus ....peu importe où.
9
Effectivement, mais c’est un ampli étonnant, en résumé ça sonne un peu comme un Marshall de la belle époque mais avec la chaleur des 6l6. Et avec les réglages de l’EQ à midi ça sonne avec assez bien de basse et peu de médiums... le jcm 800 sonne un peu plus « Marshall » et criard je trouve avec plus de bas médiums et d’aigus ... Pour te donner un ordre d’idee Je trouve que ça sonne un peu comme un Soldano hot rod sur le canal rythm avec un peu moins de gain ... par contre je l’ai essayé çe soir avec des Greenback et ça sonne vraiment merdique lol.
10
Bonjour,

Tu n'as pas le seul Mig 100 de Belgique, il y a aussi le mien :-) Mig 100 "tout court" de 1993.

J'ai construit un clone de SLO 100, et je ne partage pas ton avis. Le "Soldano" est plus droit et plus sec, ça sonne beaucoup moins AC/DC que le Mig, pour caricaturer.

Par contre je te comprends pour les Greenback. J'avais essayé des V30 sur le Mig, et ça n'allait pas (pour moi): trop d'aigus, trop agressif et dans le mauvais sens du terme.

Des Jensen Neo 12-100 lui vont super bien, du clean au blues type SRV, du rock australien au gros métal. J'adore cet ampli :-)

Le schéma qu'on trouve partout sur le net concerne le 100H il me semble. C'est l'architecture d'un 2203, mais outre les 6L6, les valeurs des résistances et capacités sont différentes. Ainsi que le cathode follower avant le tonestack.

J'ai jamais déssoudé pour vérifier les valeurs, et je comprends rien au russe lol