Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 100
Photos
1/114
Sovtek MIG 100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Sovtek

Sujet Sovtek mig 100 occasion a 250euros :ca vaut le coup ou pas ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 361 vues
  • 7 followers
1 Sovtek mig 100 occasion a 250euros :ca vaut le coup ou pas ?
Bonjour a tous :D: .
j'ai la possibilité d'avoir une tête sovtek mig 100 d'occasion, elle est en parfait état il ya juste le canal high qui ne fonctionne pas,le canal low marche parfaitement(compter entre 100 et 150 euros pour la réparation)...je peux l'avoir pour 250euros cela vaut-il le coup ? est-ce un bon ampli pour du black métal ou du blues ? merci d'avance pour toutes vos réponses.
à bientôt.
Flow
2
La panne ne doit pas etre serieuse ,puisque il y a le son en low ,oui je pense qu'il n'y a pas de risque à investir 250 E et pour le style de zic que tu veux entreprendre ,je serais curieux d'entendre ,ça dois sonner!
en tubes de puissance?il me manque ces precisions el 34 ,84 , 6l6 ,6v6?
ok j'ai ete voir tubes 5881=6l6 ça pete en blues grain et euh ....comme le mien :mdr:
3
C'était réputé à l'époque, son type vieux Marshall de la bonne époque, rapport qualité prix imbattable.

Je dirais que ça vaut le coup, pour le blues, et pour le metal avec un atténuateur et une disto additionnelle.
4
Je pensais mettre une vieille boss hm2 pour le métal et une boss sd1 pour le blues...jverrais cque ca donne.mais pourquoi mettre un atténuateur pour le métal ?
Flow
5
100W lampes, si tu veux faire saturer un peu l'étage de puissance pour avoir un beau son, et en admettant que tu ne joues que rarement à Bercy, alors un atténuateur peut être pertinent... :volatil:
6
Effectivement je joue pas encore a Bercy :D:.j'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est une bonne idée. :8) .
au début je voulais en acheter un pour réduire la puissance car 50watts m'aurait largement suffit^^mais au prix ou je peux l'avoir je vais pas me priver :).
Est-ce que ca peut rendre pas trop mal pour le métal avec la boss hm2 ? pasque j'ai des doutes la dessus quand même..
Flow
7
à ce prix là ne te pose pas de questions fonce, c'est un très bon ampli lampes, tu pourras toujours voir après pour les histoires de pedales
8
Pareil... pour financer mon Laboga j'ai du vendre le mien, je regrette souvent !

Tamen pax et amor, oscula.

9
J'ai suivis vos conseils :D: je l'ai réserver comme ca je suis sur de l'avoir et je peux réfléchir tranquillement(enfin pas trop non plus^^).Mais est-ce que une pédale transistor peut bien sonner dans un ampli a lampes ?
Le canal high est une saturation ou simplement le canal clean qui crunch ?
merci à tous pour vos réponses.
Flow
10
ALors: la HM2 dans le Sovtek te donnera le osn Entombed, c'est certain

La différence entre Hi et Low tient juste à un composant inséré entre les 2 entrées qui te fait booste le niveau d'entrée de la guitare, et qui fait au maximum donner un gros crunch à la tête (en tous cas, pas une disto avec un gain de dingue...)

la Sovtek sonne excellement bien quand on pousse le canal high et en y rajoutant une overdrive devant pour la faire saturer bien comme il faut... c'est une bonne et vieille recette quoi. J'ai pu jouer ma sovtek avec une MXR Wylde overdrive, une TS808, une HM2, une Rat... à chaque fois, que du bien à en dire.

Tamen pax et amor, oscula.