Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo? Tête + baffle? Baffle orange ou autre?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 0 follower
1 Combo? Tête + baffle? Baffle orange ou autre?
Salut à tous!
J'espère pouvoir faire bientôt l'acquisition du Tiny Terror, doux objet de mes rêves... J'ai essayé en magasin le combo, qui m'a paru superbe avec ma LP (malgré l'étiquette indiquant 825 euros!). Simplicité, grain... Mais je me pose des questions:

1) A prix proche (merci dv247), mieux vaut le combo ou la tête et un baffle?
2) En optant pour la 2e solution, un baffle moins cher que le orange comme celui-ci:https://www.thomann.de/fr/laney_gs112ve_new.htm ferait-il aussi bien l'affaire que l'original de la marque? Le son serait-il différent?

PS: Je précise que je compte jouer presque uniquement à la maison.

Merci bien!
2
Tu peux prendre un baffle moins cher. Mais si le hp est différent (celui du TT est un G12h30), ça sonnera différemment. Si tu prends un cab bas de gamme, ça sonnera moins bien.

 

3
Il y a peut-être une astuce à considérer si c'est un problème d'argent qui te fait hésiter : tête TT + cab Blackheart Little Giant pour commencer car ça doit le faire. Si ça ne le fait pas assez bien, tu pourras te remettre financièrement puis remplacer l'Eminence d'origine qui se trouve dans le cab par un Wizard (voicé comme le G12H Celestion), voire même un Red Fang :humm:, ces deux haut-parleurs revenant nettement moins cher que leurs équivalents Celestion. ;)
Tout cela Fonctionnerait aussi avec la cab Laney bien entendu, sauf peut-être au départ parce que le Celestion Seventy 80 est plutôt bof, bof...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Merci bien! J'avais cherché désespérément des infos sur le cab laney, sans rien trouver. C'est effectivement une question d'argent qui me fait hésiter. La solution du cab blackheart est à creuser... Savez-vous si le cab orange 1/12 est idéal pour le TT (en admettant que je trouve les fonds)?
En tout cas, l'option du combo n'est pas à choisir, apparemment. A bientôt, et merci encore.
5
Plutot que d'acheter la tete+ 1 cab 1x12 pourquoi ne pas acheter directement la version combo?
L'intérêt du 2 corps est d'avoir un cab 2x12 ou 4x12 ou fermé ou autre truc specifique (choix du hp ...)
6
Pour moi, il n'y a ni idéal ni absolu et le Tiny Terror est déjà un ampli que je n'achèterais pas parce qu'à ce tarif là, il y a d'autres excellents petits amplis qui me paraissent mieux pourvus ! J'ai simplement essayé de t'aider à trouver une solution.
La solution tête + baffle me plait bien parce qu'elle a le mérite d'être évolutive en cas de budget serré. En plus, si un jour tu veux changer l'un ou l'autre, ça ne t'oblige pas à changer tout.

Hors sujet : Au delà de son apparence pratique, un combo est aussi une démarche commerciale qui permet à un constructeur de te vendre plus en un seul achat.
Tu peux me contacter en MP et je t'indiquerai d'autres choix possibles.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7

Citation : La solution tête + baffle me plait bien parce qu'elle a le mérite d'être évolutive en cas de budget serré. En plus, si un jour tu veux changer l'un ou l'autre, ça ne t'oblige pas à changer tout.



Oui, mais le stack est aussi plus onéreux par essence, donc pour un budget serré, c'est aussi à prendre en compte. Combien voit-on de gens qui achètent une tête correcte et la placent sur un cab indigne ?
Pour le TT, sa force est surtout son aspect transportable et sa qualité de fabrication.

 

8
Il n'y a pas une sortie hp sur le combo?