Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480
Photos
1/104
Roland VS-2480

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet SOUS GROUPES OU SORTIES AUXILIAIRES ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 367 vues
  • 2 followers
1 SOUS GROUPES OU SORTIES AUXILIAIRES ??
Bonjour,

Je suis en train d'enregistrer les compos de mon groupe, et on essaye de s'appliquer sur les prises de son et le mixage.
J'aimerai pouvoir a partir de mes pistes gérer des sous groupes pour compresser/egualiser si besoin des groupes du type :
Batterie (9 pistes)--> groupe 1 et 2
Basse (2 ou 3 pistes)--> groupe 3
Guitare 1 et 2 (2 pistes à chaque fois) --> groupe 4 et 5
Voix lead --> groupe 6
Choeurs --> groupe 7 et 8

Seulement voilà, je n'ai pas trouvé de vrai sous-groupes sur le VS 2480.
Je me demande donc si je n'ai pas interet à diriger les pistes vers les Sorties Aux de 1 à 8, et les transferer en adat sur mon PC pour finaliser le mixage sur cubase avec des plug-in de compressions et de mastering ??

C'est un peu dommage, mais je crois que c'est le seul moyen de conserver mes sources au cas ou je veuille revoir l'équilibre des pistes dans les sous-groupes une fois rendu au mixage final...

C'est pas trés simple à expliquer, mais si quelqu'un peut me conseiller la meilleure solution.

Merci,

Franck.
2
Je ne suis pas sûr de comprendre.
Quel est l'intérêt de grouper ses pistes si c'est pour un enregistrement et pour mixer plus tard ?
Tu peux compresser chaque piste à la prise et/ou à la lecture, en interne. La seule question, me semble-t-il, est préfères-tu la compression du VS ou celle de ton logiciel sur PC ?
Tu veux appliquer une même compression à plusieurs pistes à la fois ?
Désolé, je n'ai pas bien compris.

Je connais mal le 2480 (et mieux le 1680) mais j'ai regardé le manuel en DVD et il me semble qu'il y a 8 groupes et qu'il est possible de "relier" les pistes que tu veux sur le groupe de ton choix.
T'as regardé dans le manuel ?

RickD