Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Qu’est-ce que le Gear Acquisition Syndrome ? D'où vient-il ? Comment lutter contre ?
5176.jpg
Cette nouvelle pédale d’effet originale ou ce nouveau plug-in trop cool, il vous les faut absolument ! Et pourtant, votre compte est dans le rouge à cause de la vingtaine d’achats que vous avez faits lors du dernier Black Friday… Regardons les choses en face : vous avez tout l’air d’être en pleine crise de GAS, un phénomène qui n’est pas forcément bon ni pour vos finances, ni pour vous, ni pour l’environnement.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je ne me reconnais pas du tout dans ce sujet :non:











:bravo2:
3
Merci pour cet excellent article :bravo:

"Parler à quelqu’un de proche de son projet d’achat" ==> Ma femme " Oui tu m'emm*** avec tes conn**, et puis pourquoi tu me demande mon avis de toute façon tu vas l'acheter quand même et ça finira sur leboncoin dans une semaine comme le reste ! " :oops2:
4
Pour ma part j'estime que 2 synthés harfware maxi c'est largement suffisant ' voir pas du tout si l'on utilise des plu in) pour faire de la musique idem pour la guitare avec un multi effet plus un ampli ou non . Plus on a de matos moins on fait appel à sa créativité . L'on se transforme en gestionnaire de matos !!! :-)
Après y'a le problème de changer de matériel Se demander si vraiment notre vieux matos est d&passé ou pas beaucoup se sot sont dit ça avec leur vielle TR 808 ... on connait la suite ! :)
Cela dit avec l'ordinateur . on est souvent piégé par exemple je suis bientôt contraint de changer de Mac car ça fait 4 nouvelles OS que j'ai n'ai pu télécharger (mon MAC est de 2012 )
du coup certaines mise à jour de mes plug in et de lLOGIC ne sont plus possibles ! Pour l'instant je tiens bon ! ;)
Pierresilex
5
Citation :
Penser à Angus Young : la même guitare depuis des décen­nies dans le même ampli sans pédale supplé­men­taire, ça peut être simple aussi, la musique…

On parle bien du petit gars sympa qui possède 50 têtes Marshall Plexi sur chaque continent ? Je taquine. On saisit l'idée.
6
Merci pour ce super article
très complet et très clair: Impressionné
Oui c'est vrai moi aussi des fois mal à résister
Là mon objectif c'est d'arriver à revendre en évitant ce célèbre syndrome du
"ça peut toujours servir"
Effectivement, en plus des cotés sous, et environnement, il y a aussi celui du volume pris par ce matos!
Et c'est vrai que le marketing a tout compris avec "V2", changement de couleur, anniversaire, endorsé par..
Encore merci pour l'article!!
Pat
Ps: je me dépêche pour allez acheter derniére(promis) super strat de chez..
7
8
Moi je vais soigner mon GAS par... un achat de chez Fractal Audio, paraît qu'après beaucoup n'achètent plus et revendent ce qu'ils croyaient garder :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 17:38:45 ]

9
Combien de guitares s´affichent de maniere ostentatoire derrière l´homme à la casquette ?10, 15,.....:clin:
10
Citation :
Le prin­cipe de la pub est simple : Kurt Cobain est cool, alors sa guitare Signa­ture est cool, même si cela n’a aucun fonde­ment ration­nel, d’au­tant que l’ar­tiste, déjà mort depuis long­temps lorsque la marque a sorti ce modèle, n’a même pas essayé la guitare (pas sûr d’ailleurs qu’il ait été d’ac­cord, comme Joe Strum­mer, pour prêter son nom à ce genre d’opé­ra­tion mais c’est le côté pratique des mort·e·s : leurs héri­tier·è­re·s sont conci­liant·e·s).


Pas faux

D'ailleurs une de mes meilleures copines possède la Joe Strummer signature on l'avait un peu et lourdement vanné pour ça.... Surtout moi d'ailleurs mais bon je me suis excusé après auprès d'elle, vu que c'est vraiment une fan des Clash et que chez elle ça relevait de l'affectif

Et d'ailleurs qui suis je finalement pour juger.... vu qu'il m'est arriver des fois à succomber a des crise de G.A.S sur des pédales d'effet même si la majorité d'entre elles viennent de brocantes ou de Cashnarques converters ou de B Stock de revendeurs connus;

Par contre je refuse par principe de tomber dans le piège des "Séries limitées" et particulièrement ceux des "Effets guitare signatures"





Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale