Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème T.amp E-800 : Son moins puissant sur la voie B

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 398 vues
  • 6 followers
1 Problème T.amp E-800 : Son moins puissant sur la voie B
Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment un T.amp E-800 d'occasion et j'ai découvert un peu tard que la voie B est nettement moins puissante que la voie A.
Le son qui sort est net et n'est pas modifié mais il est environ 10 fois moins fort que sur l'autre voie !
L'ampli est filtré par un T.rack DS 2/4 et alimente deux HP de 250W, j'ai évidemment testé toutes les combinaisons de câbles, sortie proc, et HP mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Je ne cherche pas forcément de solutions directes mais une piste sur un élément pourrait me rendre un grand service !

Merci d'avance !
2
bouge le switch bridge/stereo/parallele a l arrière de l ampli il peut arrivé qu il est un faut contact et verifie qu il ne soit pas sur bridge .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Oui j'y ai pensé mais non ce n'est pas ça
4
Tu as trouver d'ou ca venait ? j'ai le même problème sur mon e1200, mais je crois que ça vient du fait du mode parallèle de l'ampli et le branchements de ses entrées.
5
Tentes de débrayer le limiteur, dès fois que cela fonctionne...
6
En faite je crois que ca vient de mes soudures a l'interieur de deux de mes caissons. Des que je branche deux caissons en parallèle sur la voix b de mon ampli, j'ai une baisse soudaine du volume et le son devient tout plat.
problème de soudure sur les borniers speakon de ces deux caissons je suppose
7
salut si le son baisse c'est pas normal surtout en parallele , tu as 8 ohms par caisson ? regarde aussi la polarité des caisson positif et negatif qui correspond a l'ampli car une inversion de phase suffit pour diviser le son par deux , pour savoir si ton caisson est en phase tu prend une pile de 1.5 v ( ou un peu plus ) si ton positif de la pile et correctement avec le positif de ton hp , a chaque contact avec ta pile la menbrane avance , si elle recule tu as le + et - inverser , deja c'est la base de la sono pour avoir aucune perte , regarde aussi l'impedance des hp avec l'ampli car si ton ampli ne descend pas en dessous de 4 ohms , tu peut pas mettre 2 sub de 4 ohms en // derriere , regarde deja c'est deux point je pense surtout la phase ( regarde le branchement arriere du caisson et sur le hp , car il se peut que le + et - ne corresponde pas