Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/695
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Sujet Accord piano cp70

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 3 followers
1 Accord piano cp70
Bonjour je souhaite savoir s’il est possible d’accorder un piano électroacoustique merci de votre retour !

Vincent B - 06 44 99 58 65

2
Bonjour, si tu parles du cp 80 ou 70 de chez Yamaha, oui il s'accorde comme un piano "classique" en mode non amplifié. Il a une courbe de reponse un peu différente sur le haut et le bas du spectre. Après, un fois réglé, tu joues en mode electroacoustique pour voir si cela te conviens. La vieillesse des cordes peu aussi influer le résultat en acoustique, avant amplification.
3
Ok merci du retour du coup cet investissement (accordeur) te semble-t-il pertinent ?

Vincent B - 06 44 99 58 65

4
Ben je ne saurais pas dire, j ai fait accorder mon cp 80 par un accordeur professionnel classique. Il avait un détecteur plus élaboré (ça fait longtemps) et etait accordeur pro. Il y a passé qq heures ! Mais a pu remonter de presque 2 tons tous le cp. Je suis bien incapable de te donner un avis sur cet accordeur Boss pour une telle tâche. Bon courage !
5
Selon moi, posséder un CP70 ou 80 sans que celui ci soit accordé est un vrai gâchis ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 20:46:59 ]

6
Bonsoir, c'est juste que à 140 euros l'accord je m'informe... apparemment c possible à faire (clé et étouffoirs commandés) sans compter que je dois intervenir sur 3 notes (désaccord complet pour nettoyage MIDI)

Vincent B - 06 44 99 58 65

7
Oui c'est possible. De ce que j'ai vu sur le mien, qui harmoniquement n'était plus sur une fréquence de référence pour l'accordeur, ça lui a pris plusieurs heures de retoucher toutes les notes pour remonter le niveau sur la totalité du piano et avec un appareil dédié. Il a du repasser qq temps après pour ajuster telle ou telle note qui avait bougé. Je n'aurais pas su faire le réglage général de départ; une note ou deux ou trois sans doute que oui, mais la table d'harmonie complète la c'est d'un certain niveau, possible oui mais pas pour moi. Le cp a été réglé en 2015, il a très bien tenu 5 ans. Aujourd'hui il lui faudrait un ajustement sur certaines notes mais je n'ai pas regretté l'investissement de départ avec une contre visite prevue dans la presta. Tiens nous au courant, c'est toujours instructif ! :D:

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 00:26:09 ]