Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 449 réponses
  • 134 participants
  • 47 725 vues
  • 150 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
501
adslalex > J'ai écouté "Dirty Dancing". C'est sympatoche, mais je ne connais pas la version originale.
Les guitares sonnent bien et je trouve le dialogue des voix bien réussi. Mais j'aimerais quand même pouvoir comparer avec l'originale.

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 15:53:30 ]

502
Citation de sonicsnap :
adslalex > J'ai écouté "Dirty Dancing". C'est sympatoche, mais je ne connais pas la version originale.
Les guitares sonnent bien et je trouve le dialogue des voix bien réussi. Mais j'aimerais quand même pouvoir comparer avec l'originale.

Hello et surtout merci !
Dans les chansons que j'ai posté en ligne (j'en ai plein qui ne le méritent pas même si elles ont été super fun à faire), celle qui a le plus de succès est la chanson de rammstein :D
Alors dirty dancing c'est du Enhancer
(j'espère que c'est le bon lien).
Cheers !
503
Ah oui, c'est assez conforme, en fait. Mais il y a un coté "garage" dans ta version que je trouve sympa et qui fait que je ne suis pas loin de la préférer au morceau original qui est un peu lourdaud.
J'ai écouté deux ou trois autres morceaux dont je ne connais pas plus les originaux, mais dans l'ensemble, c'est assez marrant. J'aime bien "Toxic" par exemple. Mais les voix sonnent parfois un peu étouffées, ça serait bien qu'elles se détachent un peu plus. Peut-être en leur donnant un peu plus d'aigus?
504
Bonjour à tous.
Ce qui sera mon dernier cover du titre "crockett's theme" tiré de la série Miami Vice (de Mr Jan Hammer)

https://soundcloud.com/thl-4/crocketts-theme-cover

version Youtube (à moitier bouffée par leurs traitements...)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 02:29:26 ]

505
Je n'ai pas réécouté l'original, mais c'est un morceau que j'aime bien, et pour autant que je l'aie dans l'oreille, ta version en est vraiment proche. On reconnait la plupart des sons. J'imagine que ton idéal serait qu'on ne puisse plus différencier ta version de l'original et disons que ça en prend le chemin. Le son du Soundcloud est très bien, pourquoi avoir ajouté le Youtube qui n'est pas de la même qualité, c'est certain?

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 12:15:55 ]

506
Oui, dans l'idéal j'aurais aimé qu'on ne puisse pas reconnaitre l'original du cover ...... mais soyons réalistes : ce n'est pas possible. Donc s'en rapprocher grandement est déjà pour moi une bonne chose. Je ne fait cela qu'en amateur avec le matériel de base du home-studise et surtout ... je ne suis pas Jan Hammer....
J'ai posté sur YT car d'une part plus de monde peut en profiter mais aussi parceque sur soundcloud je vais bientôt atteindre ma limite en upload.

Je joue.... donc je suis !

507
Il aurait fallu être Jan Hammer pour composer ce morceau. Après, il n'y a pas de virtuosité, donc, pour le reproduire, il faudrait surtout avoir le même matériel.
Enfin tu t'en sors quand même pas mal..
508
Tout à fait : pas de virtuosité spéciale mais du talent dans les arrangements, les sons et ..... un studio bien garni !

Je joue.... donc je suis !

509
Un matin, il m'est venu l'idée saugrenue de fusionner Greensleeves avec Scarborough fair...
Voici donc un genre de mashup, une fusion/hybridation de ces deux magnifiques musiques traditionnelles folkloriques, mélangées à ma sauce.
Réalisé avec LMMS, un logiciel de MAO gratuit, donc pas forcément la meilleure qualité de sons qui soit; mais j'espère que malgré cela la tambouille vous plaira. ;-D
Bonne écoute !
https://soundcloud.com/user-522451122/veldragoon-greensleeves-of-the-scarborough-fair-mashup-432-hz
510